L'afrique : enfantillage

L'Europe

Le projet : Wai'age

L'histoire : blog-notes

Les photos : polaroi-desk

Posted by Amandine - - 2 commentaires

Lorsque je parle de mon projet la première réaction est assez négative : "tu n'as pas peur de te faire enlever ?" "on va créer une association pour récolter l'argent de la rançon" ... pourtant je ne ressent aucune appréhension 24 jours avant mon départ. Je dirais plutôt que l'excitation me gagne chaque jour un peu plus ! J'essaye d'imaginer mon arrivée à l'aéroport, le village, ma mission. Je me renseigne aussi sur le Mali et la région mandingue. Dans le même temps mes préparatifs prennent peu à peu forme (sans trop se presser quand même) il me reste le plus gros à faire : les magasins pour adapter ma garde robe au climat africain. En attendant je vous fait un petit récap' des formalités et autres à accomplir avant le jour fatidique.



2 Responses so far.

  1. Bonjour Amandine!
    Quelle chance de passer un mois au Mali! Tu verras que c'est un pays merveilleux, très riche culturellement et très hospitalier. J'y ai voyager à moto, avec mon compagnon, et nous sommes allés au pays dogon. C'est magnifique, et je m'y suis sentie en totale sécurité (bien plus que sur certaines lignes du métro parisien!). Il faut juste éviter de se déplacer la nuit sur les grandes routes, ou dans certains quartiers des grandes villes...
    Bon voyage, je suivrai tes aventures avec plaisir!

  2. Amandine says:

    Merciii beaucoup ! J'aimerais beaucoup avoir le temps d'aller en pays dogon pendant mon séjour (c'est une région qui me fait vraiment rêver) ... de Bamako il faut combien de temps pour y arriver ?

Leave a Reply