L'afrique : enfantillage

L'Europe

Le projet : Wai'age

L'histoire : blog-notes

Les photos : polaroi-desk

Posted by Amandine - - 0 commentaires

Il faut bien un début à toute histoire, un prologue à tout roman ... voici le commencement de mon aventure mais aussi le commencement de ce blog. Dans un peu moins de deux mois je m'envolerais pour le Mali, plus précisément à 40 km de Bamako dans un petit village proche de la ville de Siby. Ce voyage est en quelque sorte le début d'une nouvelle aventure, après deux ans intenses en prépa j'avais besoin d'un "break" avant de partir faire mon année en Erasmus. Je voulais aussi apprendre à connaitre l'Afrique et renforcer mon engagement dans l'humanitaire !! 

Mon projet pour l'été :
L'ONG urgence Afrique envoi des volontaires pour des missions au Bénin, au Burkina et au Mali. Le principe est simple : l'ONG propose aux volontaires de faire un don-acteur et de se confronter aux situations sur le terrain et d'interagir avec les bénéficiaires des programmes. J'ai choisi de partir dans le pays Mandingue à 40 km de Bamako du 1er au 31 juillet. Ma mission portera sur le développement économique du village de Dioulafondo. Je participerais à la mise en place de projets en matière d'agriculture et d'artisanat. Pour le moment je n'en sais pas beaucoup plus ...

Mon Erasmus : 
Souvent les étudiants voient Erasmus comme une sorte d'année sabbatique passée à faire la fête et se bourrer la gueule (pardonnez l'expression) ! Je voit les choses un peu différemment sans pour autant me transformer en rat de bibliothèque. Cette année doit me permettre de m'ouvrir à la culture et au ''peuple'' européen tout en confirmant mes choix de vie.

Pourquoi Wai'age ?
Le nom de ce blog est un assemblage des mots voyage et Waï (= surprise, admiration dans l'oeuvre de Senghor). Un nom parfait pour une aventure surprenante et un blog sur le voyage.
Wai'age ce n'est pas seulement un blog, c'est un engagement. Engagement pour les enfants aux côtés des ONG mais aussi à vous faire découvrir deux continents surprenant qui appartiennent tout autant au passé qu'à l'avenir.



A bientôt pour de nouvelles aventures :)

Leave a Reply