L'afrique : enfantillage

L'Europe

Le projet : Wai'age

L'histoire : blog-notes

Les photos : polaroi-desk

Posted by Amandine - - 0 commentaires

Le compte à rebours à commencé : dans moins de 10 jours je prendrais mes bagages direction l'aéroport. Ce départ ne sonne pas comme un départ temporaire, c'est mon premier pas vers l'indépendance et la découverte. A mon retour il ne me restera plus longtemps avant le grand départ. Je commence à peine à en prendre conscience et un flot de sentiments différents m'envahissent petit à petit : joie, impatience, nostalgie,... J'ai donc mis en place un programme d'enfer pour profiter de toutes les minutes qu'il me reste à passer auprès de mes amis et de mes proches. J’enchaîne les soirées de fin d'année avec les goûters de retrouvailles et les goûters avec les balades incongrues dans la ville ;)  Je fais aussi quelques tests : est-ce que mes affaires rentreront dans ma valise ? mes nouvelles chaussures me feront-elles mal aux pieds ? mon appareil photo polaroid est-il bien réglé ?

Je ne vous en ai pas encore parlé mais je compte bien emmener deux types d'appareils photo au Mali : un appareil numérique (classique) et un appareil vintage (polaroid 100). Pour moi les deux seront complémentaires. Le numérique permet de faire des centaines de photos en quelques clics qu'il faut ensuite trier, retoucher,... tandis que le polaroid laisse une grande place à l'inconnu, la surprise, l'accident. J'apprécie beaucoup cette philosophie (ce n'est pas l'esthétique mais l'histoire qui compte). Je pourrais en plus partager les photos avec certaines personnes qui m'auront particulièrement touchées.

Leave a Reply